Contenu

La fille du désert

Résumé
"Patricia, une jeune Américaine, a vécu par le passé un drame dû à sa trop grande beauté. Depuis, elle refoule sa féminité au plus profond de son être ; au point de s’engager dans l’armée sous le nom et l’apparence de Patrick Leroy. Malheureusement pour Patrick, deux instructeurs découvrent la supercherie : l’un lui fera vivre un véritable enfer, l’autre tombera amoureux de Patricia. Bientôt, il faudra partir au Moyen-Orient et arbitrer une guerre aux portes du désert. Montée en grade et n’ayant plus à se cacher, Patricia, devenue lieutenant, prendra le commandement d’hommes aux côtés desquels elle rencontrera son destin et les clés de son passé". (Source : éditeur)
Durée: 22h. 46min.
Édition: Paris, Bergame, 2014
Numéro du livre: 35355
ISBN: 9782372860079

Documents similaires

Durée : 6h. 17min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 34654
Résumé:Au cœur de la Louisiane et de ses plantations de coton, deux fillettes grandissent ensemble. Tout les oppose. Eleanor est blanche, fille de médecin ; Eve est mulâtre, fille d'esclave. Elles sont l'ombre l'une de l'autre, soumises à un destin qu'aucune des deux n'a choisi. Dans leur vie, il y aura des murmures, des désirs interdits, des chemins de traverse. Tout près, surtout, il y aura la clameur d'une guerre où des hommes affrontent leurs frères sous deux bannières étoilées. Plus loin, dans l'Alabama, des femmes passent leur vie à coudre. Elles assemblent des bouts de tissu, Pénélopes modernes qui attendent le retour des maris, des pères, des fils partis combattre. Leurs courtepointes sont à l'image des Etats-Unis : un ensemble de morceaux tenus par un fil - celui de la couture, celui de l'écriture. Entre rêve et histoire, Dominique Fortier dépeint une Amérique de légende qui se déchire pour mieux s'inventer et pose avec force la question de la liberté.
Durée : 5h. 46min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 6034
Résumé:Il existe sur les marchés d'Orient des «fèves» mystérieuses auxquelles d'antiques superstitions prêtent le pouvoir de favoriser la naissance d'enfants mâles. Quand le narrateur de ce roman, un savant français spécialiste des scarabées, s'en procure quelques-unes lors d'un voyage en Egypte, il ne se doute pas que le monde vient d'entrer dans un âge critique de son histoire. Un peu partout, en effet, les naissances féminines vont se raréfier, sans raison apparente. Les «fèves» seraient-elles à l'origine de cette malédiction ? A travers une enquête à rebondissements qui les entraîne jusqu'à l'équateur, le savant et sa compagne cherchent une explication. Féroce et tendre, allègre et grave, ce roman d'Amin Maalouf se prête à plus d'une lecture. Roman de l'amour d'un père envers sa fille, roman d'un homme attaché à «la féminité du monde», roman d'un mal insaisissable qui anéantit les femmes et ronge les hommes, roman du partage de notre planète entre un Sud qui dépérit et un Nord qui s'exaspère, roman de l'effrayante rencontre entre les perversions de l'archaïsme et celles de la modernité. Mais peut-être est-ce avant tout le roman de notre fin de siècle déconcertante. Avec, aussi, un regard inquiet vers le vingt et unième siècle, si présent déjà, et que l'auteur appelle, énigmatiquement, «le premier siècle après Béatrice».
Durée : 1h. 27min.
Genre littéraire : Théâtre
Numéro du livre : 11447
Résumé:Qu'adviendrait-il des hommes si, un jour, les femmes s'emparaient du pouvoir ? Les Athéniens du Vème siècle n'hésitaient pas à répondre : la mort. C'est ce fantasme, ce cauchemar qu'Aristophane met en scène dans Lysistrata. Pour sauver Athènes et toute la Grèce, les femmes décident de dire non à la guerre. Quel moyen plus ingénieux pour convaincre leurs maris que la grève du sexe et la prise de l'Acropole ? Auparavant soumises au désir et à l'autorité de leurs époux, les femmes d'Athènes luttent maintenant pour restaurer les vraies valeurs du mariage civique, seul garant de la pérennité de la cité. Dans ce carnaval qu'est la comédie ancienne, les hommes cèdent : ils font la paix pour faire l'amour et pour se réapproprier le politique qui, le temps d'une pièce de théâtre, était l'affaire des femmes...
Lu par : Manon
Durée : 2h. 20min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 34872
Résumé:Le trouble imprègne de toutes parts ce nouveau roman de Pauline Klein, monologue intérieur qui dépeint les sentiments et sensations de la narratrice. Le récit s'ouvre sur un souvenir d'enfance, à l'origine de crises d'allergie : le moment où elle égare la boussole offerte par un petit garçon dont elle est éprise. Un sorcier diagnostique une "allergie aux territoires étrangers"… Sa vie exclura désormais la surprise. A la quarantaine, elle mène une vie réglée et sexuellement frustrante. Mariée à Nicolas, mère de deux enfants, la narratrice redécouvre le monde à travers eux et cherche un moyen de réintroduire le loup des contes qu'elle leur lit soir après soir… Elle tombe sous le charme de son nouveau collègue, Baptiste, un jeune loup charismatique aux dents longues, de dix ans son cadet.
Lu par : Nicole Depauw
Durée : 10h. 35min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 33482
Résumé:Yaël ne vit que pour son travail. Brillante interprète pour une agence de renom, elle enchaîne les réunions et les dîners d'affaires sans jamais se laisser le temps de respirer. Les vacances, très peu pour elle, l'adrénaline est son moteur. Juchée sur ses éternels escarpins, elle est crainte de ses collègues, et ne voit quasiment jamais sa famille et ses amis qui s'inquiètent de son attitude. Peu lui importe les reproches qu'on lui adresse, elle a simplement l'impression d'avoir fait un autre choix, animée d'une volonté farouche de réussir. Mais le monde qu'elle s'est créé pourrait vaciller face aux fantômes du passé.
Lu par : Anna Chaumont
Durée : 17h. 9min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 69567
Résumé:Richmond, 1880. La guerre civile a fait des ravages et Chess, la fille d’une respectable famille de Virginie désormais ruinée, n’a plus que son courage, sa fierté et une idée pour relancer la plantation familiale. Elle a juste besoin d’un homme pour l’épauler.Modeste fermier de sept ans son cadet, Nathan accepte de l’épouser pour l’aider dans son ambitieux projet et assouvir sa soif de réussite. Mais il en aime une autre…Peu importe que Nathan l’ait épousée par intérêt, Chess elle aussi veut faire fortune. Et puis, elle a un espoir secret : transformer ce mariage de raison en une histoire d’amour. Car elle est amoureuse de Nathan…Une héroïne courageuse et prête à tout pour parvenir à ses fins, des drames, des trahisons et des coups du sort… Tous les ingrédients d’une fresque romanesque inoubliable.
Lu par : Lisette Vogel
Durée : 3h. 36min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 36774
Résumé:« À quarante-sept ans, je n’avais toujours aucune ride du lion, du front, aucune patte d’oie ni ride du sillon nasogénien, d’amertume ou du décolleté; aucun cheveu blanc, aucune cerne; j’avais trente ans, désespérément. » Il y a celle qui ne vieillira pas, car elle a été emportée trop tôt. Celle qui prend de l’âge sans s’en soucier, parce qu’elle a d’autres problèmes. Celle qui cherche à paraître plus jeune pour garder son mari, et qui finit par tout perdre. Et puis, il y a Betty.
Durée : 2h. 23min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 33812
Résumé:La voilà au bord d'une piscine à débordement, dans un club de vacances sis en Méditerranée. Un indigène l'entreprend. Las, le beau gosse la kidnappe et l'échange contre une autre poupée, brune, moins grande, sa soeur enlevée par un groupe terroriste. Barbie se réveille vêtue d'un niqab, au milieu de nouvelles semblables, dans un tout autre pays : l'Etat Islamique. Dans ce roman qui retrace son voyage initiatique, Barbie va prendre conscience, à travers l'enfermement des poupées captives de Daech, de sa propre aliénation. La condition des femmes est un sujet-frontière qui crée, souvent, une ligne de démarcation un peu factice entre un Occident idéalisé et un Orient diabolisé. Une poupée chez Daech est une fable de notre temps, un roman trash et intelligent qui met en scène le corps des femmes, nu ou voilé, leur place dans la société, le rôle qu'elles jouent et qu'on leur fait jouer.
Lu par : Carole Lenevette
Durée : 4h. 48min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 33990
Résumé:Dès que je passe la porte de notre appartement, je me transforme. Sans plus aucune coquetterie, je retire mes escarpins, je jette mes vêtements dans la panière à linge sale. Je m'attache les cheveux sur le sommet du crâne, remonte mes manches, et c'est parti pour le rodéo de l'ordre et de la propreté. Une chorégraphie d'un genre peu sexy, à laquelle je ne renonce que tombante de sommeil. Pauvre Adrien : il vit avec une mégère. L'image n'est pas folichonne. C'est au bureau qu'ils vivent avec moi. Bien habillée, maquillée, coiffée. Pourquoi je me transforme? Pourquoi je n'arrive pas à suivre le mode de vie d'Adrien ? Pourquoi ça ne tourne pas plus... plus... plus carré ?
Lu par : André Cortessis
Durée : 8h. 8min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 68481
Résumé:Nuri est apiculteur, sa femme, Afra, est artiste. Ils vivent tous deux avec leur jeune fils, Sami, dans la magnifique ville d'Alep, en Syrie. La guerre éclate et ravage tout, jusqu'aux précieuses ruches de Nuri. Et l'inimaginable se produit. Afra ne veut plus bouger de sa chambre. Pourtant, ils n'ont pas le choix et Nuri déploie des trésors d'affection pour la convaincre de partir. Fous de douleur, impuissants, ils entament alors un long périple où ils devront apprendre à faire le deuil de tout ce qu'ils ont aimé. Et apprendre à se retrouver, peut-être, à la fin du voyage, dans un Londres où les attendent des êtres proches. Pour reconstruire les ruches et leur vie.
Lu par : Claude Garnier
Durée : 10h. 5min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 67524
Résumé:En 1940, Florence Conrad, une américaine francophile qui vivait en France et avait déjà participé à des actions sociales et sanitaires pendant la 1e guerre mondiale puis au début de la 2e guerre mondiale sur la ligne Maginot, retourne à New York, y rassemble des fonds et achète dix-neuf ambulances neuves. Elle recrute quatorze femmes françaises vivant à New York, dont Suzanne Torrès qui sera son lieutenant et crée une unité sanitaire qui prend le nom d'unité Rochambeau. Le groupe arrive au Maroc à Rabat en septembre 1943, s'installe à bord d'une péniche sur le Bouregreg. 25 nouvelles jeunes femmes, françaises pour la plupart, s'engagent. D'autres Rochambelles s'engageront aussi en Angleterre ou en France. Certaines d'entre elles poursuivront leur engagement jusqu'en Indochine.
Lu par : Fanny Jay
Durée : 4h. 5min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 34133
Résumé:Où va-t-on ? Telle est la grande question que se posent Marguerite et Mirabelle. Voici trente ans que ces deux jambes portent A., jeune cadre pressée d'en faire toujours plus. Mais plus de quoi ? Travail, enfants, amour ? Marguerite et Mirabelle débattent de leur grande affaire - le destin d'A. - en compagnie des autres parties du corps : Camille le cerveau, Babette la paire de fesses, Boris et Brice les bras. A. chute dans un aéroport, le mari s'en va, la cacophonie guette. Au bord de la crise de nerfs, la jeune femme découvre que son corps en sait plus qu'elle et décide de l'écouter. Inspirée par le cinéma d'Almodévar autant que par l'oeuvre de Boulgakov, Julie Moulin compose avec brio la saga d'une jeune femme dont la vie mécanique se dérègle joyeusement.